Notice: Undefined variable: post_id in /flex/storage/jeanclaverie.fr/site/www/wordpress/wp-content/plugins/facebook-thumb-fixer/output-logic.php on line 4

Journaliste du Devoir…

Journaliste du Devoir…

…ou devoir de journaliste ? C’est toujours agréable de lire un article qui comprend les intentions de l’auteur, des auteurs en l’occurence. Le texte est beau, les images, comme c’est moi qui les ai faites, je ne peux rien en dire. Mais c’est l’ensemble, la combinaison des deux que le critique a saisi. Et c’est finalement assez rare.

dhttps://www.ledevoir.com/lire/523452/mon-frere-moi-yves-nadon-et-jean-claverie

L’extrait qui me plaît: « Ce récit simple d’Yves Nadon sous-tend avec délicatesse le thème de la fratrie en mêlant le courage et le jeu. L’écriture est portée par un souffle poétique et mise en images par le réalisme envoûtant de Jean Claverie. La ligne pure détaillant les personnages posés sur un décor organique — où la roche et le ciel sont en fusion naturelle — nous propulse au cœur de ce moment intense vécu par les enfants. La complémentarité entre le texte et les images témoigne d’un réel souci esthétique et narratif ».